• Les lauréats du Grand Prix Wallonie à l'Exportation 2016
  • La Sonaca a reçu la mention exceptionnelle du jury.
  • La cérémonie se déroulait en présence de Paul Magnette, Ministre-Président de la Wallonie.

Découvrez les lauréats du Grand Prix Wallonie à l’Exportation28/11/2016

Ce 9 novembre 2016, s’est déroulée la cérémonie de remise des trophées de la 15ème édition du Grand Prix Wallonie à l’Exportation. Cette manifestation, organisée par l’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers, a rassemblé plus de 300 personnes au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. 

Le Grand Prix Wallonie à l’Exportation est destiné à récompenser les efforts et les succès récents, mais confirmés, d'entreprises wallonnes qui ont réussi à pénétrer des marchés étrangers avec des biens et/ou services wallons, en apportant à ces sociétés une notoriété qui pourra, en même temps, contribuer à améliorer l'image de marque des produits industriels et culturels, du savoir-faire et des services wallons à l'extérieur.

Voici le palmarès de cette 15ème édition :

 

Prix Tremplin Europe - MARKET IP

Market-IP fournit des services d’optimisation géographique et offre des solutions technologiques améliorant la gestion de l’entreprise.

Prix Tremplin Grande Exportation – ONCODNA

OncoDNA est une société de théranostique, à savoir le diagnostic pour le choix du traitement anticancéreux.

Prix à l’Exportation Europe - EUROGENTEC

Eurogentec produit et commercialise des réactifs chimiques à destination des professionnels actifs dans les secteurs du diagnostic moléculaire et de la recherche scientifique en matière de génomique et de protéomique.

Prix à l’Exportation Grande Exportation - AE VALVES

AE Valves est un fournisseur de vannes industrielles dans les secteurs du gaz LNG et de la pétrochimie.

Grand Prix Wallonie à l’Exportation – PHYSIOL

PhysIOL développe des cristallins artificiels implantables traitant la cataracte et la presbytie, également appelés lentilles intraoculaires.

Le jury a également décidé de décerner une Mention Exceptionnelle à la SONACA, le constructeur aéronautique basé à Gosselies (Charleroi).